Formation Québec en réseau - Articles - Salon Industriel de Québec 2018: Formation Québec en réseau a présenté son offre
Veuillez entrer trois caractères minimum avant de lancer la recherche

Salon Industriel de Québec 2018: Formation Québec en réseau a présenté son offre

Québec, le 10 octobre 2018Formation Québec en réseau a présenté une offre étoffée aux participants du Salon Industriel de Québec 2018 (SIQ), avec plus de 400 formations, entre autres dans les secteurs du soudage et de la fabrication métallique, de la santé et sécurité au travail, et des transports.

Des représentants de trois services aux entreprises (SAE), membres de Formation Québec en réseau, étaient sur place pour rencontrer les visiteurs lors de ce grand rassemblement industriel, tenu dans la capitale du 2 au 4 octobre dernier. Le SIQ présente les produits et technologies innovantes ainsi que les outils pour améliorer la productivité des entreprises.

Offre diversifiée des SAE

Que ce soit des certifications réglementaires ou des perfectionnements bâtis sur mesure pour les entreprises, les SAE des commissions scolaires disposent de plusieurs outils destinés aux gestionnaires et aux entrepreneurs. « Nous offrons également toute une gamme de services, permettant notamment d’accompagner nos clients en ligne, dans le cadre de démarche globale de développement des compétences par le numérique » a souligné madame Johanne Lachapelle, directrice, Le SAE Centre-du-Québec.

Les conseillers en formation des services aux entreprises sont également à l’écoute des préoccupations de leurs clients : « Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, nous proposons aussi des solutions pour mieux répondre à cet enjeu qui touche l’ensemble des entreprises. L’intégration des métiers semi-spécialisés est une option intéressante à explorer pour recruter de nouveaux talents, et la reconnaissance des acquis et des compétences en est une autre qui favorise la rétention de la main-d’œuvre et augmente la polyvalence des employés » a ajouté monsieur François Guay, responsable des relations avec les entreprises et les organismes, SAE de la Capitale.

« Ce qui caractérise aussi les SAE est notre grande expertise technique. C’est que nos formateurs, des enseignants à nos centres de formation, ont travaillé ou travaillent toujours en entreprise, ce qui fait d’eux des spécialistes dans leur domaine. Dans certains cas, ils sont également des experts reconnus dans leur secteur d’activité » a précisé monsieur Marc Gagnon, agent de développement, Formation continue et Services aux entreprises, Commission scolaire des Navigateurs.

À cette offre diversifiée s’ajoutent des ateliers, dans les centres de formation professionnelle, qui reproduisent les situations en milieu de travail, permettant ainsi aux travailleurs de peaufiner leurs techniques afin d’accroitre leur performance en entreprise.

À propos de Formation Québec en réseau

Formation Québec en réseau contribue au développement des compétences de la main-d’œuvre en vue d’améliorer la performance des organisations et des entreprises québécoises. Notre organisation regroupe plus de 60 services aux entreprises des commissions scolaires du Québec. Nous offrons notamment des services-conseils en matière de formations sur mesure et qualifiantes ainsi qu’en matière d’évaluation des compétences des travailleurs. Notre offre de perfectionnement est déployée aux quatre coins du Québec, dans une quinzaine de secteurs d’activité, et ce, dans les centres de formation, en entreprise ainsi qu’en ligne. Pour connaître l’ensemble des formations offertes, consultez notre catalogue numérique au www.quebecenreseau.ca.

— 30  —

 

Source :              

Elisabeth Côté

Conseillère aux communications

Formation Québec en réseau

Téléphone : 1 855-662-8824

Courriel : ecote@quebecenreseau.ca

Site Web: www.quebecenresau.ca