Formation Québec en réseau - Articles - Services-conseils FQR et la Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec mettent fin à une entente dans le cadre du projet PORTAILFQL.CA
Veuillez entrer trois caractères minimum avant de lancer la recherche

Services-conseils FQR et la Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec mettent fin à une entente dans le cadre du projet PORTAILFQL.CA

Services-conseils FQR (SCFQR) et la Société de formation à distance des commissions scolaires du Québec (SOFAD) mettent fin à leur partenariat dans le cadre du projet conjoint, PORTAILFQL.CA. Cette entente, en vigueur depuis novembre 2017 à la suite d’un appel de proposition de SCFQR, avait comme objectif le développement d’un environnement d’apprentissage en ligne destiné à la main-d’œuvre et aux entreprises québécoises. 

D’un commun accord, les deux organisations ont conclu qu’un environnement différent de celui développé était nécessaire afin de desservir adéquatement la clientèle des services aux entreprises (SAE) des commissions scolaires du Québec. Soulignons que l’intérêt des SAE, des partenaires et des clients a toujours été au centre des préoccupations de SCFQR et de la SOFAD.

SCFQR et la SOFAD sont conscients des inconvénients qu’entraine cette décision. À cet effet, SCFQR est déjà en démarche pour offrir, à court terme, un environnement d’apprentissage qui saura répondre aux nombreux besoins en matière de développement des compétences des travailleurs en ligne.

Par ailleurs, SCFQR et la SOFAD poursuivront leurs missions respectives en tant que partenaires du milieu de l’éducation, et ce, en n’écartant pas la possibilité d’œuvrer conjointement dans le cadre d’autres initiatives.

Pour toute information complémentaire, veuillez communiquer avec Services-conseils FQR au numéro 1-855-662-8824.